14h40

L’intégration des critères ESG : un impératif croissant pour notre industrie afin de répondre aux marchés

Face à un environnement d’affaires qui se complexifie, les entreprises sont appelées à démontrer leur capacité à gérer leurs risques ‘’extra-financier’’’. Cette demande, portée par les marchés ainsi que les gouvernements, exige une reddition de comptes portant sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Longtemps limitée aux grands groupes, cette demande arrive aujourd’hui aux portes des meuneries. Êtes-vous prêts à y répondre?

Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.

Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :

Soumettre le courriel

Julie-Anne Chayer, ing.
Vice-présidente – Responsabilité d’entreprise Groupe AGÉCO

Julie-Anne Chayer dirige, depuis juin 2018, le service de Responsabilité d’entreprise du cabinet. Elle y avait auparavant occupé le poste de directrice des relations d’affaires pendant plus de 3 ans. Elle est détentrice d’un baccalauréat en génie chimique de Polytechnique Montréal.

Julie-Anne se spécialise dans l’accompagnement stratégique des organisations en termes de développement durable et ESG, et à l’intégration de la pensée cycle de vie à leurs processus d’affaires. Sa pratique l’a amené à développer une expertise unique dans les secteurs de l’agroalimentaire et du bâtiment durable.

Membre de l’équipe Quantis Canada dès sa création en 2010 jusqu’au moment de son intégration dans AGÉCO en mars 2015, elle a notamment été directrice du développement des affaires pour le Canada. Elle a auparavant travaillé auprès du CIRAIG (Centre de recherche en ACV) de 2002 à 2010, où elle a été pionnière en matière de recherche et développement sur les enjeux de développement durable.

Présentée par :

INSCRIVEZ-VOUS