14h35

Nettoyage des équipements : Est-ce que les quantités sont adéquates?

Pour éviter les résidus médicamenteux indésirables dans les moulées, il est important d’effectuer un nettoyage efficace des différents équipements tout au long du procédé de fabrication des aliments. Est-ce que 150-200 kg est suffisant pour retirer efficacement tous les résidus à chaque étape du procédé? Est-ce possible de calculer théoriquement une quantité minimale en fonction de la configuration des équipements? Est-ce que tous les ingrédients de nettoyage ont la même efficacité? Voilà quelques-unes des questions qui seront abordées au cours de cette conférence.

Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.

Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :

Soumettre le courriel

René Carrier, ing.
Directeur général Meunerie Saint-Patrice

Ayant grandi sur une ferme porcine en Beauce, René Carrier sait à un très jeune âge que c’est l’agriculture qu’il l’intéresse. Il décide de s’inscrire au Baccalauréat en génie agricole à l’Université Laval qu’il termine en 1995.

Il débute sa carrière à titre de responsable du contrôle de qualité à la meunerie P.A. Lessard inc. Au début des années 2000, alors que la certification HACCP prend son envol, il devient travailleur autonome pour aider les meuneries à travers leur processus de certification. Il a également travaillé en automatisation et développement de logiciel pour les meuneries.

Depuis 2020, il est directeur général à la meunerie St-Patrice à St-Patrice-de-Beaurivage. Il adore ce travail qui lui permet d’intégrer la gestion à sa connaissance du procédé de fabrication des aliments pour animaux.

INSCRIVEZ-VOUS